Un cours doux et profond qui mêle yoga postural, méditation, pranayama.
Les postures (asana), la respiration (pranayama), la relaxation seront au programme des cours collectifs et individuels.
Je vous accompagne vers une vie alignée et calme avec un yoga qui s’adaptera à vous quel que soit votre âge, votre profil, votre souplesse, votre état du moment. Mon approche est douce et globale dans le respect des limites de chacun.
Je suis à vos côtés pour vous accompagner et pour vous transmettre tous les bienfaits du yoga dans son ensemble.
Les groupes ne dépasseront pas 6 personnes afin d’être attentive pour chacun. Nous ne serons pas sur une compétition de postures et les cours se pratiquent en totale bienveillance.
Cette approche permet :
Un cours qui mêle travail postural détaillé, méditation, pranayama, enchaînement postures.
Le yoga flow se distingue des autres formes de yoga par son approche plus sportive. Dans un rythme continu, les postures sont liées les unes aux autres, accompagnées du contrôle de la respiration. Cette méthode crée une chaleur interne qui aide l’organisme à se libérer des tensions, assouplit le corps et calme l’esprit.
Le yoga flow peut se pratiquer si et seulement si les postures sont comprises afin de protéger le corps.
L’alignement reste important dans le yoga flow, c’est pour cela que je demanderai tout d’abord de pratiquer un ou plusieurs cours de yoga doux avant de commencer le yoga dynamique.
Un yoga qui permettra de développer leur sens de l’équilibre, prendre conscience de leur corps, de l’espace et qui sera mêlé à de la relaxation.
Le yoga peut permettre de développer sa confiance en soi et avoir des bienfaits psychiques.
Au-delà de l’apaisement qu’il procure, le yoga permet à l’enfant d’améliorer sa concentration, son attention et de canaliser son énergie. Grâce aux vertus anti-stress de cette activité, l’enfant a plus confiance en lui et apprend à gérer ses émotions. C’est aussi l’occasion pour votre enfant de découvrir son corps, le sentir et l’écouter. A travers la réalisation de plusieurs postures, l’enfant améliore sa respiration et sa souplesse, ce qui limite les éventuels problèmes de dos. De plus, le yoga est une activité sans compétition, l’enfant n’aura donc pas peur de l’échec. Au contraire, chacun va à son rythme et réalise les postures qui lui plaisent. Enfin, contrairement à la méditation et à la sophrologie également très en vogue chez les enfants, le yoga permet de se dépenser pour mieux se détendre : au terme de la séance, l’enfant s’est à la fois défoulé et relaxé.
Lors de la séance l’utilisation des instruments est utilisé pour finir en relaxation
Le yoga est une activité qui convient à tous les enfants à partir de 3 ans.
Vous pouvez accéder à plus de séances, choisissez la solution qui vous convient :