MASSAGE RELAXANT

Le massage relaxant apporte un certain bien-être pour le corps et l’esprit. … A la limite du massage et du modelage, le massage relaxant s’inscrit dans le même cadre que tous les massages de relaxation qui permettent de lâcher prise et de se détendre pour évacuer le stress accumulé au quotidien.

A la différence des massages habituellement proposés, c’est la praticienne qui s’adaptera à vos besoins et qui tiendra compte des spécificités de votre état, suite à un échange en début de séance.

Si vous n’avez jamais été massé(e), nous trouverons ensemble ce qui vous convient le mieux.

Ce massage se pratique sur table.

AYURVEDIC YOGA MASSAGE

L’Ayurvedic yoga massage est un soin corporel qui allie le massage profond des tissus à des étirements assistés et basés sur les asanas (postures du yoga).

Ce massage est une combinaison parfaite entre le massage traditionnel indien et les techniques de Yoga, créée par KUSUM Modak, élève du grand maître Yogi BKS IYENGAR à Pune en Inde  et m’a été transmise par Nicolas MATHOUT.

Le massage débute par l’échauffement et la stimulation des tissus profonds sur chaque partie du corps puis le soin se combine avec des séries d’étirements exécutés en mouvements passifs/actifs selon le tonus de chacun et l’effet recherché.

Il se pratique sur un matelas au sol avec les mains et parfois avec les pieds. Il s’applique avec une huile végétale mélangée à la poudre de racine de Calamus, une racine aux vertus stimulantes, détoxifiantes et exfoliantes utilisée en médecine traditionnelle indienne et  permet un soulagement en augmentant l’amplitude du mouvement tout en respectant les limites de chacun.

C’est en travaillant avec la respiration sur l’ensemble des tissus musculaires et des fascias que les tensions s’apaisent, ce qui a pour effet de libérer les blocages et d’agrandir votre espace intérieur.

Ce massage est très complémentaire à la pratique du yoga ou d’autres pratiques corporelles, ce soin complet permet une très bonne récupération après un effort physique important, mais c’est aussi un excellent entretien corporel car il a pour but de ré-harmoniser et de délier le corps dans sa globalité.

Il vous permettra de préserver et d’améliorer votre capital santé, ses bienfaits se ressentent aussi bien sur le plan physique, qu’émotionnel et énergétique.

Un temps de repos après la séance est nécessaire afin que le corps puisse vraiment profiter ces bienfaits.

Ce massage convient à toute personne souhaitant s’accorder un moment pour soi, afin d’apaiser les tensions du quotidien et de se reconnecter avec son propre corps.

Ce massage a plusieurs bénéfices :
relâchement des tensions musculaires
– meilleure circulation sanguine et lymphatique
– respiration souple et profonde
– meilleure amplitude de mouvement grâce au travail d’étirements

MASSAGE ENFANT

Les enfants aussi sont confrontés au stress et aux tensions. Le massage est un moment, pour l’enfant, de découvrir et d’être bien dans son corps, de ressentir calme et bien être, de se libérer des petites tensions dont on n’a pas toujours conscience.

Importance du massage chez les enfants : En Asie, de la Thailande à l’Indonésie, le massage est ancrée dans les traditions familiales. A l’époque où toute la famille travaillait au champ, on se soulageait mutuellement par le massage, de manière intuitive. Quand on avait mal au dos, on se massait. La petite fille massait sa maman, la tata massait la petite fille qui était triste, etc…

Aujourd’hui, cela existe encore, le massage a gardé ses lettres de noblesse dans la plupart des familles asiatiques. C’est un lien réconfortant qui permet de souder, de communiquer par le toucher, de soigner ses petits maux, qu’ils soient physiques ou d’ordre psychologique.

En occident, c’est différent, mais nombreuses sont quand même les familles qui réhabilitent le massage, en tant que lien familial. Souvent associé à la détente, on l’utilise parfois entre les parents et les enfants. Une mère masse son enfant pour lui apporter du calme, de l’amour et de l’attention, pour être en contact avec lui. Parfois les enfants massent leurs parents, avec l’envie de leur faire du bien, de leur apporter de la douceur, bien conscients que leur vie de parent et d’adulte n’est pas toujours facile !

C’est dans ce cadre que se situe le massage pour enfant : apprendre à l’enfant, dès son plus jeune âge, à comprendre que le massage, ce n’est pas quelque chose de superflu, associé au monde du spa et aux instituts de beauté : c’est un moment de vie fondamental qui tisse les relations humaines, fait du bien au corps et au coeur.

Les vertus du massage chez l’enfant

  • Eloigner le stress, apprendre à lâcher prise, ressentir ses tensions, et éprouver ce sentiment de se sentir léger.
  • Découvrir son corps, le ressentir. C’est l’idée du schéma corporel. Les adultes vivent souvent dans leur tête, et non dans leur corps. Autant apprendre à la future génération à procéder différemment (je suis bien dans mon corps avant tout, et je reviens à lui quand je suis stressé)
  • Plaisir, partage. Le massage est un moment de détente et de plaisir. C’est la notion de se faire du bien, sans culpabiliser.
  • Prendre confiance en soi, se sentir plus fort. Faire confiance aussi. Echanger : parfois pendant le massage l’enfant est calme et ferme les yeux, parfois au contraire cela lui donne envie de parler de certains sujets. Dans ce cas je l’écoute et je le laisse faire comme il a envie, ou besoin.
  • Apprendre à être calme, à poser son esprit, à se laisser aller. Des choses que les adultes ne savent parfois pas faire. C’est mieux de l’apprendre quand on est petit(e).

Ce massage convient aux enfants à partir de 4 ans.

MASSAGE SONORE

Un moment de détente et de relaxation.

Le massage sonore se pratique avec un set de bols tibétains. Il détend en profondeur.

Ce massage procure de nombreux bienfaits et amène une détente profonde sur le plan physique et mental.

Il apaise dans des périodes de stress, difficiles et de changements.

Les vibrations des bols lorsqu’ils sonnent et chantent va au cœur de chaque cellule et dénouent des zones de tension.

Il harmonise notre être et permet une reconnexion à notre soi et nos énergies.

Vous serez bercé allongé par les sons et les vibrations des bols.

Ce massage est contre indiqué aux femmes enceinte de moins de 3 mois, aux personnes cardiaques, porteuses d’un space maker et aux personnes atteintes de maladies psychiques sévères.

MASSAGE FEMME ENCEINTE

Ce massage permet d’accompagner en douceur cette période de transformation pour la future maman.

Il favorise les liens sensoriels et affectifs mère-enfants.

Les bienfaits sont nombreux :

  • détente articulaire
  • soulage les tensions dorsales, lombaires, cervicales provoqué par le déséquilibre provoqué par la position.
  • Redresse la structure.
  • Préparation des muscles pour l’accouchement.
  • Diminue les gonflements des membres.
  • Améliore la digestion.
  • Assouplissement de la peau.
  • Évite le stress.
  • Accueillir sereinement l’accouchement.
  • Améliore le sommeil.
  • Diminue les risques des déprimes post-partum.
  • Créait un lien avec le bébé.

Ce massage se pratique sur table dans un environnement cocooning.

Ce massage est recommandé à partir du 4ème mois et après un questionnaire sur l’état de la maman.

RELAXATION SONORE

La séance de relaxation sonore dur 1H.

Elle convient à tous types de personnes.

Les bains sonores permettent de profiter des effets sonores et vibratoires des bols, à des fréquences régulières.

La séance se déroule en 3 phases.
Vous êtes confortablement installé, assis ou allongé sur un tapis de yoga, chaudement couvert par une couverture, un oreiller selon votre besoin.
Nous commençons la séance par une relaxation guidée.
La séance se poursuit, les sons et vibrations entrent en scène. Bols en métaux,gong, tingshas et carillons se succèdent.
Ce bain sonore vous plonge rapidement dans un état de relaxation profond. Le lâcher-prise survient rapidement, ouvrant la porte à de multiples ressentis physiques, et émotionnels. 
Ce moment est alors propice à l’éveil de l’être, à la méditation consciente et au développement personnel.
Le réveil, est calmement, lentement guidé au son de certains instruments puis par ma voix. Un temps de silence en position assise s’ensuit afin de reprendre conscience et de bien réinvestir son corps.

Les effets de la séance peuvent durer de quelques heures à quelques jours.

MASSAGE DES 5 CONTINENTS

Le M5C, grâce à sa propre énergie issue du déroulement et de l’approche de ses séquences, détient la capacité de réunir d’une manière synergétique plusieurs techniques du monde, regroupant le massage, l’aromathérapie et l’énergie du magnétisme.

  • Avec un œil de faucon, de tigre, ou des clous de dragon, le M5C nous plonge dans l’Asie riche en techniques comme Shiatsu et Tuina, qui a travers des méridiens énergétiques rend le corps plus équilibré.
  • Continuant avec les techniques du Lomi-Lomi hawaïen, qui signifie « massage unique/divin », le M5C propose aussi des effets « vagues » de vie qui inondent le corps entier dans une détente bienfaisante.
  • En passant par le massage turc, où prodigué dans les bains, au savon, les spécialistes accrochent, attrapent les mains et les jambes très énergique et dynamique, avec une action très efficace et relaxante.
  • Les touches Ayurvédiques et la traversée des Chakras, nous transporte en Inde, où les Marma’s et les points énergétiques ont leur place méritée dans le M5C.
  • Évidemment, ancré sur le terrain musculaire et les repères anatomique du corps, le M5C à l’allure d’un massage suédois.

Le point fort du M5C est la combinaison de toutes ces techniques dans un rythme et une énergie du Cœur, qui amplifie fois 1000 ses effets. Comme l’Amour traverse son message dans le monde et à l’infini, partageons pareillement notre passion pour le Massage des 5 Continents au travers de nos mains et de notre cœur…

Le bonheur en soi